Michel Hazanavicius va produire Little Jules Verne

L’oscarisé Michel Hazanavicius va travailler sur l’écriture du nouveau film d’animation en image de synthèse. Il s’appelle Little Jules Verne et devrait sortir en 2018.

Le scénario est intrigant. Nous somme à Nantes en 1839. Le jeune Jules ne rêve que de vivre des choses extraordinaires. Avec son copain Gabriel, ils ont l’imagination fertile. Un jour, un bateau mystérieux débarque dans leur vie et vont tout bouleverser. La pérégrination va pouvoir commencer et les garçons vont voir du pays, accompagné en plus d’une petite fille nommée Akuti.

L’expert cinématographique français a déjà fait le très salué The Artist ou encore les OSS. C’est un véritable défi pour lui et il va devoir plaire à un public composé surtout d’enfants. Il va donc devoir assurer le script du dessin animé parlant du romancier national prolifique et père de la science-fiction, dans une course folle pour jouer au petit héros. On s’attend à une ambiance un peu steampunk avec l’omniprésence de la machine à vapeur.

Il faut savoir que Didier Ah-Koon (L’âge de Glace, les Lois de l’Univers) et Régis Vidal se chargeront de la supervision de cette adaptation très inspirante sur le papier. Une BD devrait également sortir sur ce nouvel univers très frenchy et XIXe siècle.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *